jeudi 17 mai 2007

Lac Rose et premier cours

Lundi nous avons eu la chance d'aller passer la journée au Lac Rose. Le Lac Rose est beau, mais le plus l'fun était la piscine de l'hôtel ou nous avons eu notre rencontre. C'est fou comme ça fait du bien de passer une journée sur le bord de la piscine.

Mon autre grande activité de la semaine a été de commencer à donner des cours. Mardi j'ai donné mes premiers cours de français à un groupe de 60 élèves et à un autre de 67 élèves!!! Par chance, ils sont beaucoup plus disciplinés que nos élèves du Québec, mais c'est tout de même impressionnant! Je suis très contente, ça c'est très bien passé, il y a juste mon accent qui est un peu difficile à comprendre pour eux.

C'est vraiment différent de chez nous! Ici, il n'y a pas de matériel scolaire, on doit donc tout faire au tableau et les élèves recopient dans leur cahiers, ça rend le rythme des cours très lent... c'est fou comment ça limite le nombre de chose que l'on peut faire en classe.

Dans ma famille tout va bien. C'est sur qu'il y a beaucoup d'incompréhensions qui crées parfois des irritations, mais dans l'ensemble je m'entends très bien avec tout le monde. Aussi, plus j'apprends à les connaitre plus je comprends pourquoi ils font certaines choses qui me semblent bizarres. J'apprends aussi à poser plus de questions quand je ne comprends pas quelque chose, ils sont toujours très contents de m'expliquer et ils sont très ouverts quand je leur explique les différences avec le Canada.

Pour ceux qui sont déçus que je ne mette pas de photos, je suis désolé, mais c'est difficile ici de prendre des photos. Déjà que tout le monde nous demande toujours de l'argent, c'est pire si l'on se promène avec un appareil photo! Mais je vais en prendre beaucoup à la fin.

1 commentaire:

Carole et Marc a dit…

Je te trouve pas mal bonne d enseigner dans de telles conditions et a un aussi grand nombre d eleves. Suzanne et Pat termine leur vacances avec nous. Ici c est un vrai sauna, nuit et jour. Nous sommes detrempes toute la journee !
je t aime et Suzanne aussi et Marc aussi
je pense souvent, souvent a toi.