mercredi 2 mai 2007

Amy à Tivaouane

Bonjour tout le monde,

Après 24 heures de voyagement, je suis finalement arrivée à Dakar. La température est moins chaude que je croyais, mais c'est tout de même plus chaud que ce que l'on connait généralement au Québec (pensez à la canicule à tous les jours). J'ai passé une journée à Dakar dans une auberge (le grand luxe), puis nous sommes repartis pour rencontrer nos familles.

Je suis dans la ville de Tivaouane, qui est à environ à 1h30 de Dakar. Le quartier où je vis est un peu en banlieu de la ville. C'est vraiment magnifique et très tranquille... très loin de ce à quoi je m'attendais. Je suis dans une grande maison avec un grand jardin où j' ai une chambre pour moi toute seule! Dans ma famille, il y a trois enfants en plus de la mère et du père. Ils sont tous très gentil et tentent de m'intégrer du mieux qu'ils peuvent à leur vie. Tout le monde parle le français, ça facilite beaucoup les échanges, on essaie tout de même de m'apprendre le wolof. On m'a prénommé Amy, d'après la grande soeur de ma mère.

Ici les journées se déroulent tranquillement, mais bientôt je serai plus occupée avec l'école. Je rencontre mon maître-associé demain et je commence mon stage vendredi.

Il y a un cyber près de chez moi, alors je vous redonne des nouvelles le plus souvent possible.

1 commentaire:

Marie-Josée Parent a dit…

Salut Marie!
Je suis contente de savoir que tout se passe bien et que tu habites une banlieue paisible!! C'est quand même vraiment étonnant comme situation!
Ici tout va bien! Tao a survécue à l'avion et je dirais même qu'il n'a pas détesté son expérience. C'est plutôt moi qui était stressée! New York est toujours aussi génial et notre appart aussi!
Voilà pour de brèves nouvelles!!
je t'embrasse fort et bonne chance pour vendredi!
Marie